Square Enix a officiellement annoncé la fin du contenu saisonnier pour Foamstars, son jeu de tir festif exclusif à PlayStation, lancé en février. Bien que le jeu continue de recevoir des extensions de contenu pour enrichir l'expérience des joueurs, la dernière saison prendra fin à la mi-janvier 2025.
Malgré des similitudes évidentes avec la populaire série Splatoon de Nintendo, Foamstars n'a pas réussi à séduire un large public, récoltant des critiques mitigées de la part des fans et des experts. Bien qu'il ait été offert gratuitement aux abonnés PS Plus lors de son lancement, le jeu a vu son nombre de joueurs chuter drastiquement après seulement deux mois.
Initialement proposé au prix de 30 $, le jeu est passé au modèle free-to-play le 4 octobre, selon une annonce sur son compte Twitter officiel. Désormais, Square Enix modifie davantage sa stratégie en mettant fin au contenu saisonnier. La dernière saison, ironiquement intitulée Party Goes On!, sera lancée le 13 décembre 2024 et se terminera le 17 janvier 2025.
Cependant, ce changement ne marque pas la fin des mises à jour. Une fois le contenu saisonnier terminé, Square Enix et le développeur Toylogic vont orienter l’avenir du jeu autrement. Les joueurs auront accès à tout le contenu saisonnier précédent, avec la possibilité de passer d'une saison à une autre pour débloquer les récompenses correspondantes. Toutefois, tout ne sera pas gratuit : il faudra toujours acheter le contenu Premium Pass pour accéder à certaines récompenses.
Des modifications seront également apportées aux défis. Les défis à durée limitée seront remplacés par des défis quotidiens et des défis événementiels, ces derniers étant mis à jour chaque samedi. Les matchs en ligne resteront disponibles, mais seront renommés Foamstar Cup Legend League. Chaque coupe portera le nom d’un personnage du jeu et changera toutes les quatre semaines. De plus, les événements Extreme Party continueront chaque samedi de 22 h à 9 h 59 (heure de l’Est), avec une rotation entre les modes Super Duel Party, Pitchside Homerun Party, One-Shot Chill Party, et Invisible Party.